Question sur le regime cétogène

Où puis-je trouver de bonnes recettes pour un régime cétogène ?

Vous pouvez trouver sur Internet de nombreuses recettes de régime cétogène, qui peuvent être très bien cuisinées. Malgré le choix limité d’aliments dans ce régime, vous trouverez un large éventail de recettes, ce qui permet de s’en tenir beaucoup plus facilement au régime.

En outre, il existe d’innombrables livres contenant des recettes de nourriture cétogène. Un avantage de la plupart des livres est qu’ils contiennent un bon guide du régime cétogène et donnent une structure.

 

Dans quelle mesure puis-je/devrais-je perdre du poids avec ce régime ?

Avec le régime cétogène, vous pouvez perdre en moyenne 1 à 2 kilos de graisse par semaine. Les premiers jours, une grande quantité d’eau est également évacuée, c’est pourquoi on peut constater une perte de poids particulièrement importante sur la balance pendant la première semaine du régime.

Comme pour presque tous les autres régimes, le succès du régime dépend de la situation initiale, de la quantité de calories consommées quotidiennement et de l’activité physique. Le succès de la perte de poids est fondamentalement très différent d’une personne à l’autre.



Quels sont les coûts d’un régime cétogène ?

Le régime cétogène est un régime alimentaire riche en graisses et en protéines. Cela signifie que l’on utilise beaucoup de viande et de poisson ainsi que des huiles précieuses, qui sont très chères. Comme ce régime se passe de tous les produits finis, vous avez des coûts plus élevés pour les produits frais en plus de l’effort plus important. Dans l’ensemble, les légumes frais et le bon poisson sont plus chers que les plats préparés, mais il ne fait aucun doute que ces produits sont beaucoup plus sains pour notre corps.

 

Pour quelles maladies le régime cétogène est-il utile ?

Le régime cétogène contre le cancer

Un régime alimentaire cétogène ne peut à lui seul arrêter une tumeur, mais les scientifiques ont découvert qu’un régime alimentaire pauvre en glucides et riche en graisses peut contribuer à réduire la croissance des cellules cancéreuses dans une faible mesure. Cela est dû au métabolisme des cellules cancéreuses, car certaines cellules cancéreuses aiment particulièrement se nourrir du simple sucre glucose. Cela signifie que les glucides ingérés avec la nourriture entrent dans le sang et augmentent le taux de sucre dans le sang. Le cancer est généralement bien vascularisé, c’est-à-dire qu’il est bien alimenté en sang, et qu’il enlève le sucre du sang et l’utilise comme source d’énergie.

Un régime alimentaire extrêmement riche en graisses et en même temps pauvre en glucides produit des corps cétoniques qui, en grande quantité, réduisent l’absorption et l’utilisation du sucre, et ce également dans les cellules malignes. Dans l’ensemble, la recommandation alimentaire de manger de manière cétogène est controversée pour les patients atteints de cancer.

Publié dans vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud