tracteur pour enfant?

Enfants et tracteurs : la prudence s’impose

Les tracteurs et autres véhicules et machines agricoles ont un attrait particulier pour les enfants. C’est surtout maintenant, au début des vacances, que l’organisme d’assurance sociale des agriculteurs souligne les risques encourus.

 

Si les enfants montent sur le tracteur, la chargeuse de chantier ou toute autre machine automotrice, ils doivent faire attention aux exigences légales.

La tentation est grande d’emmener ses propres nains sur le tracteur ou d’autres véhicules pour leur offrir une gâterie. Même si les enfants ont moins d’accidents à la ferme, le risque de sorties mortelles est beaucoup plus élevé. La plupart des accidents mortels d’enfants sont causés par le tracteur. Un fait qui est malheureusement devenu de plus en plus évident ces dernières semaines.

 

Souligner les dangers pour les enfants

Les jeunes enfants doivent donc faire l’objet d’une surveillance particulière lorsque les tracteurs sont en circulation. Avant de commencer un voyage, par exemple, vous devez vous assurer qu’ils ne sont pas derrière le tracteur ou la remorque et qu’ils ne jouent pas.

Il convient également de noter que – surtout avec les tracteurs plus anciens – les outils fixés au système hydraulique sont abaissés lorsque le tracteur est stationné. Il est arrivé trop souvent qu’un enfant monte sur le tracteur et en blesse d’autres en abaissant un outil. Il vaut mieux lui faire conduire un tracteur pour enfant qui est un jouet ludique pour la conduite tout en simulant la machine.

Les enfants doivent être informés le plus tôt possible de l’attraction magique et des dangers que représentent les tracteurs agricoles, les tracteurs et autres équipements.

 

Les cinq risques les plus courants

Souvent, les jeunes enfants sont emmenés sur le tracteur dès leur plus jeune âge et il existe plusieurs dangers :
– L’enfant tire, peut tomber du tracteur et peut être écrasé.
– Il y a aussi le danger que les enfants actionnent les leviers du tracteur, ce qui peut provoquer un accident.
– En outre, les enfants ne peuvent pas s’accrocher suffisamment sur leurs genoux ou sur le siège sans ceinture de sécurité dans des situations quotidiennes ou dangereuses.
– Dans les situations dangereuses, le conducteur peut difficilement se concentrer sur la sécurité de l’enfant.
– Les enfants qui ont déjà été emmenés sur le tracteur veulent toujours y aller et courir sans contrôle vers le tracteur qui les conduit.


Un enfant qui joue à côté du tracteur peut facilement être négligé.

Aucun enfant de moins de cinq ans ne peut monter à bord du tracteur
Les dispositions légales concernant le transport d’enfants sur les tracteurs stipulent que : “Dans les tracteurs, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent être transportés sur des sièges passagers que s’ils ont plus de cinq ans et si ces sièges sont situés dans une cabine fermée”.
Dans l’intérêt de la sécurité des enfants et aussi pour éviter les conséquences pénales en cas d’accident, une attention particulière est donc requise de la part des parents.

Publié dans vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud